Nous contacter
Magus of the Library : condensé d’imaginaire !

Cette année, les éditions Ki-oon fêtent leur 15e anniversaire, un bel âge qui se doit d’être célébré avec panache mais surtout avec vous ! Nous vous avons ainsi concocté quelques jolies surprises qui ponctueront 2019… Pour ouvrir le bal, nous sommes fiers de vous annoncer l’arrivée dans notre catalogue d’une perle de poésie, Magus of the Library.

 

Véritable éloge de la lecture, de l’imaginaire comme de l’esprit d’aventure, cette série à mettre entre toutes les mains viendra embellir notre collection KIZUNA. Tordant le cou aux règles bien ancrées du shonen classique, Magus of the Library décloisonne le genre et nous offre un récit à tiroirs passionnant extrêmement bien narré !

 

Plonger la tête la première dans les livres est bon pour la santé, indispensable pour s’ouvrir l’esprit et pourrait même vous sortir des situations les plus délicates… Shio, votre nouveau héros, vous le prouvera plus d’une fois au cours de ses péripéties !

 

On ne vous le dira jamais assez, VOUS êtes le héros de votre propre histoire : votre destin est entre vos mains !
 

 



> Magus of the Library – Sortie du tome 1 le 7 mars 2019
(Mitsu IZUMI, Kizuna, 7,90 euros, série en cours)

 

"Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

 

Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, c’est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !


 

 

 

Im

Makoto Morishita

Depuis qu'elle est toute petite, Hinome n'a aucun ami. À l'école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu'elle rentre comme d'habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l'héberger, avant de découvrir qu'elle a devant elle rien de moins qu'Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l'Égypte ancienne ! Malgré ses airs d'adolescent, il cache d'immenses pouvoirs… si grands qu'il s'est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d'Im n'ont d'autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…Combats de titans, magie, mystère… Im vous fera découvrir l'Égypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d'Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l'enfer… Dieux ou démons, plus rien ne l'arrêtera !

Format
11,5 x 17,5 cm
Prix
6,95 €
Date de sortie
21 Septembre 2017

LES AUTRES ACTUALITÉS DE KI-OON