Nous contacter
Communiqué final sur Act-age

Chers lecteurs,

 

À la suite de nos échanges avec l’ayant droit japonais d’Act-age, nous vous annonçons la suspension immédiate de la parution française de la série. Le tome 3, initialement prévu pour le 27 août, ainsi que les tomes suivants ne paraîtront donc pas chez nous. Cette décision s’aligne sur celle prise au Japon, où la prépublication dans le magazine Weekly Shonen Jump ainsi que les parutions d’ouvrages reliés comme d’e-books ont été suspendues de manière définitive après l’arrestation du scénariste de la série.

 

Ce choix extrêmement douloureux est le reflet de notre position initiale. En effet, au-delà du débat sur la séparation entre l’œuvre et l’auteur, il ne nous semble pas légitime de poursuivre une série dont la co-autrice elle-même souhaite se désolidariser et arrêter l’exploitation.

 

Act-age est un manga dans lequel nous croyions énormément et dans lequel toute l’équipe de Ki-oon s’était investie avec passion. Et avec raison : les critiques ont salué une série originale, atypique et enthousiasmante dont le démarrage commercial s’est révélé, lui aussi, très réussi. Sur le plan éditorial, c’est pour nous un véritable déchirement de devoir renoncer à une œuvre qui avait encore tant de moments brillants à proposer. Nous avions hâte de vous faire monter sur les planches et de partager avec vous la formidable adaptation de la nouvelle de Kenji Miyazawa, Train de nuit dans la Voie lactée. Nous nous réjouissions d’avance de vous voir vibrer puis frémir pendant l’arc de la princesse démone en découvrant les interprétations aussi fiévreuses qu’inoubliables de Kei et de Chiyoko. Pour nous, l’essence d’Act-age se trouvait là, dans ces regards habités, à la limite de la folie, sublimés par le trait fantastique de Shiro Usazaki. Act-age laissera un grand vide dans notre catalogue : c’est un immense gâchis pour les lecteurs et une frustration terrible pour l’éditeur.

 

C’est aussi, évidemment, un très gros coup dur financier dans une année déjà compliquée pour tout le monde. Mais ça reste finalement le moins grave dans cette histoire. Comptez sur nous pour vite nous en remettre et revenir plus forts… façon shonen nekketsu !

 

L’équipe de Ki-oon

Q

Shihira Tatsuya

Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel. Créature d'une autre dimension ou envoyé des dieux missionné pour punir les humains ? Nul ne le sait. Une seule certitude : la regarder en face provoque sur terre l'apparition immédiate d'œufs géants qui donnent naissance en quelques heures à des monstres effrayants, les Demis, détruisant tout sur leur passage. L'humanité en est réduite à vivre dans la crainte, échine courbée et yeux rivés au sol.Rem Serizawa, voyou au grand cœur qui peine à assurer la survie du groupe d'orphelins dont il s'occupe, tombe un beau jour sur une petite fille qu'il sauve in extremis des griffes d'un de ces monstres. Mais l'enfant cache un pouvoir incroyable : elle est capable de dévorer les Demis avec une facilité déconcertante ! Très vite, la fillette va attiser les convoitises des organisations qui luttent pour la destruction de Solaris…Dans cette première série au rythme effréné, Tatsuya Shihira fait preuve d'un sens de l'humour percutant ainsi que d'une grande maestria graphique pour dépeindre un univers post-apocalyptique déjanté et peuplé d'une galerie de personnages hauts en couleur !

Format
13 x 18 cm
Prix
7,95 €
Date de sortie
18 Août 2016

LES AUTRES ACTUALITÉS DE KI-OON