Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Frieren Anthologie - Sort qui permet de voyager différemment
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts - Perfect Edition
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Switch Family
Les auteurs
Mari Sasano (Dessin) :
Marie Sasano a grandi avec Sailor Moon, Card Captor Sakura, Yu Yu Hakusho… Dès le lycée, elle rejoint un club dédié au manga, avant d’intégrer une école d’art. En parallèle, elle travaille comme assistante, entre autres pour de grands noms du shojo, comme Natsumi Aida (Switch Girl), ou encore Yoko Maki (Babe my Love).
Avec la naissance de son fils en 2013, sa sensibilité évolue. À partir de 2015, elle monte un premier projet de manga d’aventure pour les enfants : c’est la naissance de Momo et le messager du soleil. Alors qu’elle est invitée par les éditions Ki-oon à Livre Paris 2018, sa série tout en couleurs attire l’attention de la presse, et les fans de tous âges se pressent pour une dédicace.
Après ses débuts en France, elle se lance dans la publication du shojo Yugure Cristalsur Line Manga, plate-forme japonaise de webtoon. En parallèle, elle donne des cours de manga, d’abord dans un lycée, puis dans une école spécialisée et, depuis 2023, à l’université.
Son expérience du webtoon lui permet de se familiariser avec les outils numériques, qu’elle utilise pour son premier shonen,Switch Family. Tout comme son fils, elle est devenue fan de My Hero Academia, et surtout du personnage rebelle de Katsuki Bakugo. Elle s’en inspire pour ce nouveau manga, né de son amour pour les bad boys et de sa collaboration avec son mari, Ryosuke Tanno.
Rtosuke Tanno (Scénario / story-board) :
Ryosuke Tanno a rencontré sa femme Marie Sasano au club de manga de leur lycée. Depuis, ils ne se quittent plus et multiplient les collaborations. Camarades à l’école d’art de Kyoto, ils créent ensemble un magazine dans lequel l’étudiant montre déjà un goût prononcé pour la comédie.
Ryosuke Tanno s’entraîne à dessiner tout en suivant un cursus spécialisé en animation stop-motion. Dès l’obtention de son diplôme, il devient assistant de la mangaka et actrice Shungiku Uchida, avant de passer dans l’atelier de Tsujitomo, dessinateur de la populaire série de football Giant Killing.
Il participe en parallèle à des concours et gagne un prix, ce qui lui vaut la publication en 2014 d’un one-shot sur sa région natale, Ikinari Miyagi. Il use de son talent pour le gag dans ce manga où il se met en scène avec Marie Sasano, devenue sa femme. Cependant, avec la naissance de leur fils, Ryosuke Tanno veut consacrer plus de temps à sa famille et accepte un emploi de professeur d’arts plastiques dans un lycée privé. Ça ne l’empêche pas de continuer à dessiner des mini-mangas sur les réseaux sociaux ou encore une courte série sur Line Manga.
La collaboration avec sa compagne sur Switch Family lui permet de réaliser un rêve de longue date : concilier son activité d’auteur et sa vie de famille. Avec une profonde complicité, Ryosuke Tanno et Marie Sasano donnent le meilleur d’eux-mêmes dans cette comédie teintée d’amour familial !