Mini-site
Voir une autre série
OKLa Servante de l'empereur
Les autrices
Ichiha Hiiragi (Scénario) :
Ichiha Hiiragi est une autrice de light novel capable de mener de front trois séries en même temps ! Cette mère de famille a d’abord été repérée par les éditeurs japonais via la célèbre plate-forme de romans Shosetsuka ni naro (“Devenons écrivains !”), qui regroupe aussi bien les travaux d’amateurs que de professionnels. En seulement quatre années, elle y publie pas moins de 16 séries, dont la plupart sortent ensuite en librairie !
Ichiha Hiiragi se fait connaître pour ses romances teintées d’humour, qui lui valent de remporter plusieurs prix. Avec son héroïne au caractère bien trempé et son univers haut en couleurs, La Servante de l’empereur attire tout de suite l’attention du public, au point que la version manga sort peu de temps après le roman. Aventure, romance, humour… On retrouve ici tous les ingrédients qui font le succès de la prolifique écrivaine !
Haruki Yoshimura (Dessin) :
Pour Haruki Yoshimura, se voir confier le dessin de La Servante de l’empereur était une chance à ne pas rater. La voici aux manettes de l’adaptation de l’œuvre d’une écrivaine reconnue, avec comme base les illustrations d’un grand nom du shojo ! Mais la jeune dessinatrice n’en est pas à son coup d’essai. Elle s’était déjà fait la main sur le manga Ayakashi Onsen Kitan Kitan quand on lui a proposé ce nouveau projet. Haruki Yoshimura se lance alors dans un travail de documentation sur la Chine ancienne afin de donner de la crédibilité à son univers, tout en laissant aussi jouer son imagination. Amatrice des séries de la célèbre mangaka Yumi Tamura (7 Seeds, Basara), la jeune autrice a développé à travers des années de pratique un trait fin et un sens du détail qui donne du cachet à ses planches. Les décors, vêtements et accessoires de toute beauté de son adaptation réhaussent encore le charme de l’œuvre d’origine.
Aya Shouoto (Illustratrion du roman d’origine) :
Aya Shouoto est une des autrices emblématiques du shojo en France et au Japon, avec de nombreux titres parus au fil des ans : PureBlood Boyfriend – He’s My Only Vampire, Super Darling!, The Demon Prince & Momochi, ou plus récemment He came for learning “Love”. C’est également une illustratrice renommée, connue pour la qualité de son character design. Sa réputation a poussé l’éditeur d’Ichiha Hiiragi à lui proposer de donner corps aux personnages et à l’univers de La Servante de l’empereur.
La force intérieure de l’héroïne et le charme des personnages masculins ont convaincu Aya Shouoto de participer à l’aventure. Elle réalise non seulement les couvertures du roman, mais aussi des illustrations intérieures. Son trait élégant et expressif, en parfaite harmonie avec l’univers de la scénariste, permet au titre de se démarquer et de bénéficier d’une adaptation en manga. Pour ce projet, elle passe la main à la talentueuse Haruki Yoshimura au dessin, tout en lui fournissant la matière nécessaire à la mise en place des personnages.
Voir aussi
