Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Lili-Men
L'auteur
Takuma TOKASHIKI :
Né en 1990 à Okinawa, dans l’extrême sud du Japon, Takuma Tokashiki est de la génération du numérique. Influencé par les jeux tels que Final Fantasy X, il se passionne pour la modélisation graphique au point de créer un club spécialisé dans ce domaine au sein de son lycée technique et de remporter un prix national pour un court-métrage animé en 3D. En parallèle de ses études, il envoie déjà des projets de manga à divers concours. Pour lui, l’ordinateur est un outil pour une plus grande ambition : créer ses propres univers.
En attendant de percer, il trouve son premier emploi dans le célèbre studio de jeu vidéo Level 5, où il fait ses armes sur de grosses licences telles que Professeur Layton ou Yokai Watch. En dehors des heures de bureau, Takuma Tokashiki continue les discussions avec les éditeurs et parvient ainsi à publier une histoire courte en magazine en 2012. A cette occasion, il démissionne de Level Five pour se consacrer à sa nouvelle carrière… sans se douter qu’il lui faudra encore plusieurs années avant de lancer sa première série, Cambria, dans un magazine de la prestigieuse maison d’édition Kodansha.
Cependant, son titre s’arrête plus tôt que prévu. Le jeune auteur décide alors de reprendre des travaux de création graphique. La technique a évolué à grands pas durant ses années consacrées au manga et il découvre les nouvelles possibilités offertes par le logiciel de modélisation ZBrush, qu’il utilise aujourd’hui sur Lili-Men. L’outil sied naturellement à son style entre dessin et sculpture, lui permettant de donner vie aux créatures qui peuplent son imaginaire. Son trait change par rapport à sa première œuvre pour devenir plus saillant et dynamique.
Afin de parfaire son art, Takuma Tokashiki part en 2018 à Vancouver pour travailler sur des films d’Hollywood comme modeleur 3D aux studios Digital Domain. Il participe à de nombreuses œuvres fantastiques : Monster Hunter, Batman Ninja, Miss Marvel, Spiderman: No Way Home, Black Panther: Wakanda Forever, ...
Il n’abandonne pas pour autant son rêve de devenir mangaka. L’idée d’humain « élevé » comme du bétail lui vient à l’esprit, et il décide de réactualiser le mythe des succubes, monstres capables de reproduction et douées de véritables capacités intellectuelles. Son talent pour l’intégration de modèles 3D à ses planches lui permet de décrocher à distance une place dans le Weekly Young Magazine, tête de pont du seinen chez Kodansha. Lili-Men rassemble sa passion pour les mangas d’action, les séries de science-fiction et les films américains.
Grâce à une capacité unique à mélanger les techniques graphiques et les influences culturelles, Takuma Tokashiki donne naissance à une œuvre unique, véritable film d’action hollywoodien version manga, recommandée par de grands auteurs comme Hiroya Okuda (GANTZ) ou ONE (One Punch Man) !