Mini-site
Voir une autre série
OKLe Palais des assassins
L'autrice
Tabasa Iori :
Tabasa Iori est une habituée de la Chine ancienne : Le Palais des assassins est son troisième titre lié à cet univers et, pourtant, elle réussit encore à se renouveler. Après Ouja no Yuugi, où s’affrontent des guerriers surpuissants, et Nakimushi Yowamushi Shokatsu Koumei, adaptation d’un roman à succès sur un stratège de l’époque des Trois Royaumes, la voilà qui plonge dans les intrigues de cour !
Elle y mêle son goût pour les techniques de ninjas, déjà mises en valeur dans sa première œuvre Kunaien, et pour les héroïnes fortes, comme dans sa série Heroines Game. Avec Tabasa Iori aux manettes, même au sein du harem impérial, l’action prime sur la romance. L’autrice développe une fibre shonen dès l’enfance, à travers Dragon Ball et les œuvres de Rumiko Takahashi. Son expérience d’assistante auprès de Takashi Shiina, l’auteur de Zettai Karen Children, renforce cette tendance.
Dans Le Palais des assassins, la cour n’est plus simplement le lieu des intrigues, c’est aussi une arène de combats de l’ombre !
Voir aussi
