Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
My Dear Detective
L'autrice
Natsumi Ito :
My Dear Detective est né d’une question lancée par l’éditrice de Natsumi Ito : “Quand est apparue la première femme détective au Japon ?” Réponse : en 1930, avec Mitsuko Amano, le modèle de l’héroïne de ce manga !
Pour la mangaka, qui a débuté dans le fanzinat avant de publier trois séries, se lancer dans un récit avec un cadre historique est une première, mais la réflexion sur la place des femmes dans la société est un thème qui lui trotte dans la tête depuis longtemps. Enfant déjà, elle se demandait pourquoi il n’y avait que des hommes sur les portraits de musiciens célèbres. Plus tard, elle est fascinée par les mangas de Ryo Ikuemi, qui dépeint avec justesse la complexité des relations entre les sexes.
Cette fois-ci, c’est à elle de s’atteler à la tâche de créer une histoire à la fois réaliste et entraînante. Pour ça, elle fait des recherches approfondies sur la culture du Japon des années 30, joyeux mélange de diverses influences. Expositions, livres, courts-métrages muets… tout est source d’inspiration ! Pour ses héros, elle prend modèle sur le tandem dynamique de Jo et Laurie dans le film Les Filles du docteur March,sorti en 2019. Le charme décontracté de Timothée Chalamet se retrouve d’ailleurs dans l’attitude du serveur de Ginza.
À travers les aventures de ce duo pas comme les autres, Natsumi Ito dépeint avec sensibilité et humour des drames humains dans un pays en pleine évolution. En tant que femme, en tant que Japonaise et en tant qu’autrice, elle pose un nouveau regard sur une époque de bouleversements profonds qui n’est pas sans rappeler la nôtre.