Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Crazy Food Truck
L'auteur
Rokurou Ogaki :
La première publication de Rokurou Ogaki prend place dans un monde désertique où les créatures marines ont pris pied sur les continents. Cette histoire courte lui vaut un prix dans un concours du magazine Monthly Shonen Jump, mais ne lui permet pas d’enchaîner sur une série… Il gagne alors sa vie comme assistant. C’est ainsi qu’il entre dans l’atelier de Kenjiro Hata, auteur de Hayate the Combat Butler. Le maître le prend sous son aile et l’aide à peaufiner sa narration.
Quand Rokurou Ogaki lui montre une nouvelle histoire de désert, le mangaka sent sa passion pour le sujet et le présente à son éditeur. Cette introduction met le pied à l’étrier à l’apprenti dessinateur… mais il doit d’abord faire ses preuves. Dans un premier temps, il se voit confier l’adaptation en manga de The Unlimited – Hyoubu Kyousuke, spin-off anime de Zettai Karen Children. L’expérience réussit et lui permet de lancer Shinobino, sa première série originale, dans l’hebdomadaire Shonen Sunday. Elle se démarque par son personnage principal, un samouraï grisonnant, le plus vieux héros de tout le magazine ! Il est ensuite de nouveau chargé d’adaptations de licences (Touken Ranbu, Akudama Drive) avant d’être repéré par Shinchosha grâce à la publication d’un fanzine… sur le désert.
L’éditeur l’encourage à revenir à sa passion première pour les étendues désertiques, en y mêlant son attrait pour la cuisine et son talent pour dessiner des protagonistes charismatiques d’un certain âge… C’est ainsi que naît Crazy Food Truck. Pour l’occasion, le mangaka place son récit dans un univers rappelant les États-Unis : fan des films de Quentin Tarantino, et en particulier de Pulp Fiction, il est attiré par ce pays évoquant l’immensité et l’enthousiasme. Une combinaison parfaite pour les aventures de son duo explosif ! Après plusieurs détours et 23 ans d’efforts, Rokurou Ogaki réalise enfin son rêve.