Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Les auteurs
Shinji Kajio (Scénario) :
Avec plus de soixante œuvres au compteur, Shinji Kajio est un auteur de science-fiction prolifique. Né en 1947 dans une région provinciale du sud du Japon, il a la vingtaine quand la mode de la SF débarque au Japon. Sa passion pour ce nouveau genre n’est pas pour plaire à son père, amateur de poésie japonaise classique. Cela n’empêche pas le jeune prodige de faire ses débuts dans un magazine spécialisé. À 24 ans, il publie sa première œuvre et, depuis, il ne s’arrête plus. Maintes fois récompensé, il reçoit le célèbre prix Seiun et le Grand Prix de la SF japonaise. En 2003, lorsque son roman Yomigaeri est adapté en film, le succès est immédiatement au rendez-vous et Shinji Kajio devient un des auteurs de science-fiction contemporaine les plus connus du Japon.
La série des Emanon, commencée en 1983, fait partie de ses titres les plus populaires. Quand Shinji Kajio l’écrit, il a plus de 30 ans, mais, en réalité, il avoue en avoir eu l’idée à 22 ou 23 ans. Tout comme le narrateur de son histoire, alors qu’il essayait de tuer l’ennui durant une nuit en ferry, il s’est mis à imaginer qu’une mystérieuse jolie fille l’aborderait et qu’ils passeraient la traversée ensemble à bavarder. En bon amateur de SF, il ne s’est pas contenté d’en faire une simple romance, mais a développé un concept qui transcende le genre !
Sa collaboration avec Kenji Tsuruta commence en 2000, à l’occasion d’une réédition de la série. Le mangaka, grand fan de cette héroïne hors du commun, accepte avec enthousiasme de réaliser les couvertures du roman, tout en rêvant de l’adapter en série. En 2006, son rêve devient réalité lorsqu’il commence à travailler sur le manga !
Kenji Tsuruta (Dessin) :
Né en 1961, Kenji Tsuruta est un vétéran touche-à-tout qui a déployé son talent aussi bien dans le manga que dans l’animation et l’illustration. Preuve de sa notoriété : il a remporté pas moins de trois fois le célèbre prix Seiun récompensant les meilleures œuvres de science-fiction du Japon, dans la catégorie “dessin”.
Kenji Tsuruta a d’abord étudié la photographie avant de se tourner vers le manga, fasciné par les œuvres du célèbre auteur de science-fiction Yukinobu Hoshino (Le Trou bleu, 2001 Nights Stories). Après avoir fait ses armes avec des publications en amateur, il est remarqué par le célèbre magazine seinen Morning de Kodansha, qui lui offre une chance de se lancer comme professionnel. C’est chez cet éditeur qu’il signe certaines de ses œuvres les plus connues, telles que Spirit of Wonder, Forget-me-not ou encore L’Île errante.
Son talent pour créer des personnages charismatiques et des univers inédits ne passe pas inaperçu : il sort plusieurs artbooks et dessine de nombreuses couvertures et illustrations pour des romans, dont Emanon, série de science-fiction de l’écrivain Shinji Kajio. Les deux auteurs ont en commun leur attrait pour les héroïnes fortes entourées de mystère. Leur collaboration ne s’arrête pas là, puisque Kenji Tsuruta signe également l’adaptation en manga de cette œuvre.
Côté animation, Kenji Tsuruta a ses entrées au célèbre studio d’animation Gainax, avec lequel il collabore sur plusieurs projets. Il se voit également confier l’adaptation manga d’une des séries les plus reconnues du studio, Abenobashi Magical Shopping Street, primée en 2002 par le Japan Media Arts Festival.
Aujourd’hui, il est revenu à ses premières amours et se concentre sur la suite de L’Île errante, publiée dans le magazine Afternoon.