Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Hanada le garnement
L'auteur
Makoto Isshiki :
Makoto Isshiki se fait remarquer en 1984 en remportant un prix au concours Tetsuya Chiba, organisé par Kodansha. Elle gagne sa place chez ce grand éditeur avec la publication de sa première histoire courte dans le Young Magazine. Son talent attire l’œil de la compagnie rivale, Shueisha, qui lui offre la possibilité de faire ses preuves sur une série en plusieurs chapitres. C’est ainsi que naît Hanattare Boogie, une comédie familiale qui pose les bases de son futur succès : un héros très jeune et bourré d’énergie, vivant avec sa famille dans la campagne japonaise des années 50.
Notre prolifique dessinatrice multiplie par la suite les histoires courtes, avant de lancer en 1993 la série qui la rend célèbre : Hanada le garnement, publié chez l’éditeur de ses débuts. Le titre remporte non seulement le prestigieux grand prix Kodansha en 1995, mais a aussi les honneurs d’une adaptation en dessin animé en 2002, avant de devenir un film live en 2006 !
Cependant, Makoto Isshiki ne veut pas se cantonner à un seul type d’histoire. À la fin de la série, elle se lance dans un genre complètement différent avec un manga de sport sur la lutte féminine ! Mais c’est avec Piano Forest qu’elle fait de nouveau parler d’elle : toujours publié chez Kodansha, ce titre étonnant au graphisme épuré conte avec sensibilité le parcours d’un jeune surdoué du piano. L’auteur prend son temps pour poser l’atmosphère des lieux et développer la psychologie des personnages. Son responsable éditorial au sein du magazine seinen Morning la laisse travailler à son propre tempo, avec une publication suivant un rythme irrégulier.