Mini-site
Voir une autre série
OKCelui qui hantait les ténèbres
Crescent Moon, Dance with the Monster
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l’épée de glace
Front Mission Dog Life & Dog Style
Isabella Bird, femme exploratrice
Jusqu’à ce que la mort nous sépare
La Danse du soleil et de la lune
Les Racailles de l'autre monde
Les Temps retrouvés - Latitudes
Lyla et la bête qui voulait mourir
My Hero Academia Team Up Mission
My Hero Academia – Heroes Rising
My Hero Academia – Le Dessin facile
My Hero Academia – Les dossiers secrets de UA
My Hero Academia – World Heroes Mission
Pandora Hearts Artbook - Odds and Ends
Pandora Hearts Artbook 2 - There is.
Shino ne sait pas dire son nom
Sous un ciel nouveau - Latitudes
Souvenirs d'Emanon - Latitudes
Underwater - Le Village immergé - Latitudes
Valkyrie Apocalypse – La Légende de Lü Bu
Cesare
Les auteurs
Fuyumi Soryo :
Née le 6 janvier 1959, Fuyumi Soryo est une artiste japonaise qui compte déjà près de 30 ans de carrière. Fille d’un maître de théâtre Nô, elle consacre une bonne partie de ses loisirs, enfant, au dessin de chevaux, sans pour autant se destiner au métier de mangaka.
Pour financer ses études de mode, elle participe par hasard à un concours organisé par l’éditeur Shogakukan, pour lequel elle obtiendra les félicitations du jury. Elle fait ensuite ses débuts en avril 1982 avec la publication du shôjo Hidamari no hômonsha.
Avec ses œuvres suivantes, Boyfriend et Mars, elle se taille une solide réputation d’auteur shôjo de qualité, mais se lasse des schémas narratifs centrés quasi exclusivement sur la relation amoureuse et décide de migrer vers le célèbre magazine seinen Morning (Vagabond, Billy Bat, Les Gouttes de Dieu…).
Elle y publiera dès 2004 Eternal Sabbath, une série conclue en 8 tomes, avant de se lancer dans l’écriture de Cesare, récit historique centré sur l’une des énigmes de la Renaissance italienne, le célèbre Cesare Borgia.
Motoaki Hara (Supervision) :
Né en 1967, Motoaki Hara est diplômé de l’Université de Tokyo des études étrangères. Après l’obtention d’une bourse du gouvernement italien, il part étudier dans la prestigieuse Université Ca’ Foscari de Venise, où il approfondit sa connaissance de la Renaissance sous la direction du célèbre professeur Giorgio Padoan.
Désormais enseignant à l’Université des arts libéraux de Tokyo, ainsi qu’à l’Université d’Ochanomizu, ce spécialiste de la littérature et de l’histoire italiennes prépare une nouvelle traduction japonaise de La Divine Comédie de Dante, à paraître chez l’éditeur Kodansha en 2013.