"Les Liens du sang" récompensé à Angoulême !
30/01/2023
Les Liens du sang, la dernière série de Shuzo OSHIMI remporte le Fauve de la série au Festival d’Angoulême. Nous sommes très heureux de voir l’immense talent de cet auteur encore trop méconnu mis en lumière et récompensé !
De son œuvre-phare Shuzo OSHIMI dit :
Les problèmes avec ma mère, mon échec à prendre mon indépendance, l’éveil à la sexualité... Cet agrégat a pris une forme concrète autour de mes 15 ans, et m’a laissé un traumatisme important.
Je n’ai toujours pas réussi à démêler tout ça, je continue à l’analyser pour tenter d’en extraire une vérité, ou imaginer d’autres chemins possibles. C’est ma principale source d’inspiration.
Nous le remercions de mettre en images, en mots, avec autant de transparence et de génie, ses doutes, ses obsessions, ses tourments... et de les partager avec nous. C’est une grande fierté pour les éditions Ki-oon de proposer en France cet auteur majeur du manga moderne et introspectif.
Nous tenons également à remercier Sébastien Ludmann pour sa traduction admirable qui nous permet de suivre avec fluidité cette œuvre en français.