Badducks, cavale dans un monde décadent
14/12/2022
En avril, laissez-vous emporter par un road trip décapant qui mélange avec brio SF, comédie familiale et thriller : Badducks !
Aujourd’hui étoile montante du manga, Toryumon Takeda a écrit seule les 900 pages qui composent Badducks, les vendant chapitre par chapitre dans les conventions. L’énergie de ses personnages, l’originalité de son histoire et la précision de son trait attirent rapidement l’attention des maisons d’édition, et c’est finalement chez Futabasha que son récit sera publié.
C’est devant une illustration des trois héros que la mangaka imagine l’incroyable fuite en avant de ces fugitifs recherchés par la mafia et par la police... Une cavale de 10 ans, que Toryumon Takeda ponctue d’une réflexion sur des sujets de société tels que la place des minorités ou encore l’égalité des rapports entre les hommes et les femmes.
Œuvre personnelle au ton inimitable, Badducks nous entraîne dans le voyage étonnant de hors-la-loi qui n’ont pour eux qu’une soif de liberté sans égale !
Une série en 4 volumes à courir chercher en librairie dès le 6 avril.
Badducks – Sortie du tome 1 le 6 avril 2023.
(Toryumon Takeda, seinen,4 tomes, 7,95 euros)
Morgan n’a jamais eu de chance. À 10 ans, il est abandonné par ses parents, et 20 ans plus tard la mafia vient lui réclamer le règlement de la dette qu’ils lui ont léguée. Sans le sou, le seul moyen de s’en acquitter est de servir de cobaye aux expériences de Nguyen, maître du monde du crime. Les rejetés de la société, et en particulier les non-humains, finissent sous ses ordres en tant que tueurs, prostitués ou travailleurs forcés.
Morgan se réveille avec un tube dans la nuque et... une force exceptionnelle ! Son identité a été effacée : le voici condamné à une vie de servitude. Au moment où il croit tout perdu, Lisa, dernière représentante de son espèce et esclave de la mafia, lui propose un plan d’évasion. Rien ne tourne comme prévu, et les fugitifs se retrouvent avec un bébé dans leurs bagages ! Peu importe, ils font avec... Les deux comparses n’ont ni expérience du combat ni ressources, mais leur soif de liberté est sans égale !
Cavale de plus d’une décennie d’un trio criminel aussi improbable qu’attachant, Badducks est la première série de Toryumon Takeda, étoile montante de la bande dessinée japonaise. Entre thriller, comédie familiale et science-fiction, ce surprenant road trip brise les codes de la société... et du manga !