Les Amants sacrifiés, l’amour au cœur de l’Histoire
06/04/2022
Masasumi KAKIZAKI (Hideout,Green Blood) signe son grand retour au sein du catalogue Ki-oon avec une magnifique romance historique : Les Amants sacrifiés !
Adaptation du film de Kiyoshi Kurosawa, célébré à la Mostra de Venise 2020 (Lion d’argent de la mise en scène), ce manga en 2 volumes interroge sur un thème intemporel : face à la menace, jusqu’où iriez-vous pour rester fidèle à vos idéaux ?
Si toute l’horreur de la Seconde Guerre mondiale se dessine en arrière-plan de ce thriller psychologique, le récit se concentre sur l’histoire d’amour des deux protagonistes, tiraillés entre les sentiments qu’ils se portent, leur patriotisme et leurs desseins respectifs...
Afin de profiter pleinement du superbe coup de crayon de l’auteur, le titre vous sera proposé dans une édition grand format (15 x 21 cm) !
Le tome 1 des Amants sacrifiés vous attendra dès le 6 octobre en librairie.
Les Amants sacrifiés – sortie du tome 1 le 6 octobre 2022
(Masasumi KAKIZAKI, seinen, 9,95 euros, une série en deux tomes)
Dans les années 40, aux portes de la guerre, le Japon s’enfonce dans la dictature et ferme ses frontières. Dans ce contexte, l’entreprise de commerce international Fukuhara peine à maintenir son activité. Son président, le charismatique Yusaku, décide de chercher de nouveaux canaux d’approvisionnement en Mandchourie, province du nord de la Chine passée sous la coupe japonaise et présentée comme une terre d’abondance... Malgré l’inquiétude de sa femme, Satoko, il embarque dans un voyage de plusieurs mois avec son neveu Fumio.
À leur retour, Satoko sent un changement... pire, l’odeur du secret. Fumio s’éloigne brusquement, et Yusaku annonce à son épouse qu’il compte arranger leur départ aux États-Unis, ennemi en puissance du Japon... Que leur est-il arrivé durant leur excursion en terrain conquis ?
Après l’horreur dans Hideout et le western dans Green Blood, le talentueux Masasumi Kakizaki s’attelle à la romance historique dans cette magnifique adaptation du film de Kiyoshi Kurosawa.