Clevatess, la dark fantasy selon Yuji IWAHARA.
20/01/2022
Avec Clevatess, Yuji IWAHARA (Darker than Black, Dimension W), change de registre pour nous offrir un titre dark fantasy avec pour héros le pire des démons !
Le destin des humains est entre les mains de Clevatess, une sombre créature sans aucun état d’âme, qui décidera de la réponse après avoir vu grandir... un petit d’homme !
De son coup de crayon efficace accompagné de splendides aplats de noir, Yuji IWAHARA vous propose de suivre l’anti-héros par excellence. Une chose est sûre : il ne faut pas réveiller le démon qui dort, notamment quand c’est lui qui décide de votre sort...
Le tome 1 de Clevatess sortira le 2 juin en librairie.
Clevatess – Sortie du tome 1 le 2 juin 2022
(Yuji Iwahara, seinen, 8,65 euros, série en cours)
Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l’éliminer. Voilà un millénaire qu’il n’avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s’élancent vaillamment... et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes... La créature s’interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?
Clevatess part poser la question au monarque commanditaire de l’attaque, détruisant sa capitale par vengeance au passage. Mais cette expédition ne lui apporte aucune réponse, et il envisage l’extermination totale de cette race... C’est alors que dans les ruines du palais, un survivant blessé lui tend un bébé en le suppliant de le sauver. D’abord réfractaire, le démon y voit finalement une opportunité : élever un humain lui permettra de comprendre ses adversaires et, surtout, de déterminer s’ils méritent d’être graciés !
Après Darker than Black et Dimension W, le roi de l’action Yuji Iwahara rebat les cartes de la dark fantasy ! Ici, une créature des ténèbres mène la danse, les héros sont des marionnettes, et nul trésor n’est à espérer en fin de quête. Juste la survie de l’humanité, peut-être...