Ash & Eli : le nouveau shônen ensorcelant de Ki-oon !
27/02/2013
Les éditions Ki-oon sont heureuses de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle série dans leur catalogue, Ash & Eli !
Ce shônen d’aventures est développé depuis 2010 directement entre les éditions Ki-oon et la mangaka indépendante Mamiya Takizaki, déjà auteur d’Element Line, la toute première série publiée par Ki-oon en 2004.
Après Prophecy et Roji !, la maison signe ici sa troisième création originale en moins d’un an.
Machines et trains à vapeur d’un côté, magie et créatures merveilleuses de l’autre : l’univers d’Ash & Eli est un mélange étonnant d’éléments modernes et de fantasy médiévale !
L’histoire d’Ash & Eli se caractérise elle par une quête riche et un fil rouge scénaristique très présent qui distille savamment son lot de révélations et de retournements de situation !
Partez sur les routes et percez les plus grands secrets de sorcellerie…
Ash & Eli – Sortie simultanée des tomes 1 & 2 le 11 avril 2013
(Mamiya Takizaki, shônen, 6,60 euros)
Lorsqu’il se réveille sans le moindre souvenir de sa vie d’avant, le jeune Ash, pour survivre, se transforme en homme à tout faire. Tour à tour garde du corps, menuisier ou cuistot, il sillonne le monde à la recherche de parcelles de son passé, accompagné de son fidèle cochon, Bou.
Alors qu’il propose ses services aux habitants d’une petite ville, l’improbable duo croise le chemin d’Eli, chercheuse en mission pour l’armée. La jeune fille s’étonne de voir qu’Ash semble manier la magie sans respecter aucun des principes qui gouvernent son usage. Serait-ce grâce à ce mystérieux grimoire aux pages complètement blanches qu’il transporte toujours avec lui ?
Quand il accepte de laisser la jeune fille l’accompagner, Ash ignore encore qu’il met le pied dans un engrenage sinistre qui fera de lui une cible de tous les instants pour l’armée et ses sbires…
Sortilèges ancestraux, secrets d’État et machinations diaboliques : soulevez le voile de mystère qui entoure Ash & Eli, la nouvelle création originale Ki-oon !
© Mamiya Takizaki / Ki-oon
Rendez-vous le 11 avril pour en découvrir plus sur nos deux nouveaux héros !