Shino ne sait pas dire son nom en 2020 !
15/11/2019
Après Les Fleurs du mal et Les Liens du sang, Shuzo OSHIMI puise dans son propre passé pour nous offrir un one-shot émouvant : Shino ne sait pas dire son nom.
On connaît le talent de l’auteur pour dépeindre les émotions et le mal-être des adolescents, c’est encore avec brio qu’il décrit le chemin d’une lycéenne atteinte d’un bégaiement socialement destructeur…
Brimades, entraide ou encore acceptation de soi sont autant de thèmes forts et intenses abordés dans ce titre, qui n’est pas sans rappeler le magnifique A Silent Voice.
Un manga touchant à mettre entre toutes les mains qui rejoint naturellement la collection Kizuna du catalogue Ki-oon !
> Shino ne sait pas dire son nom – Sortie le 19 mars 2020
(Shuzo OSHIMI, collection Kizuna, one-shot, 7,90 euros)
Aujourd’hui est un grand jour pour Shino : elle entre au lycée ! Timide et renfermée, la jeune fille rêve de prendre un nouveau départ et de se faire enfin des amis. Mais ce qu’elle redoutait finit par arriver… Au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Incapable de le prononcer, elle devient la risée de la classe !
Shino est atteinte d’un trouble de la parole. Complexée depuis l’enfance par ce handicap, elle préfère se tenir à l’écart plutôt que d’affronter le jugement des autres. Pourtant, le vent tourne quand elle rencontre Kayo… Avec courage et maladresse, les deux adolescentes vont se lancer dans un projet artistique aussi original que libérateur !
Shuzo Oshimi, auteur intimiste des Fleurs du mal et des Liens du sang, nous livre une nouvelle facette de son talent. Atteint à l’adolescence du même trouble de la parole que Shino, il dépeint les émotions de son héroïne avec une délicatesse unique.