Jujutsu Kaisen vient faire Jump’er notre catalogue !
28/06/2019
C’est avec une immense joie que l’équipe de Ki-oon vous annonce l’arrivée dans son catalogue de la toute dernière bombe issue du Shonen Jump : Jujutsu Kaisen,qui se pose déjà comme un succès au Japon !
Révisez sorts, rituels et autres formules maudites, car Jujutsu Kaisen vous emporte dans un monde qui fleure bon l’exorcisme et la chasse au démon !
Formidable condensé de baston, d’humour et de mystère, cette série signée Gege AKUTAMI reprend avec brio les règles du shonen. Mais le nouveau titre-phare du Shonen Jump va beaucoup plus loin : proposant un fil rouge sombre et complexe ainsi qu’une galerie de personnages travaillés au charisme ravageur, il offre aux lecteurs un univers dark fantasy impressionnant, au potentiel monstrueux !
On vous laisse découvrir l’ambiance de la série à travers un premier teaser, d’une efficacité redoutable.
Gege AKUTAMI a toujours rêvé d’être mangaka. Passionné de mangas, il suit assidûment les publications du Shonen Jump et lit tous les mangas qui lui passent sous la main. Il est particulièrement fan de Yoshihiro TOGASHI, fasciné par les intrigues et les personnages ambigus de Yuyu Hakusho et de Level E.
Repéré par un éditeur du Jump suite à sa participation à un concours, Gege AKUTAMI passe deux ans à travailler en tant qu’assistant et affine son trait grâce à la publication de plusieurs histoires courtes. En 2017, il développe Jujutsu Kaisen 0, un récit en quatre chapitres qui pose les bases de l’univers de sa future série… Son style fait mouche ! Il est ainsi propulsé sur le devant de la scène dans le Shonen Jump, avec la série Jujutsu Kaisen. Depuis, c’est l’ascension d’un hit : les lecteurs sont tous les jours plus nombreux, les livres s’arrachent en librairie et chaque nouveau chapitre explose les scores du précédent !
Aux côtés de My Hero Academia, Jujutsu Kaisen marque l’arrivée d’une nouvelle génération d’auteurs prometteurs au sein du magazine culte. Gege AKUTAMI et Kohei HORIKOSHI s’échangent d’ailleurs illustrations et mots d’encouragement, preuve du respect et de l’enthousiasme qu’ils éprouvent pour leurs œuvres respectives !
> Jujutsu Kaisen – sortie du tome 1 le 6 février 2020
(Gege AKUTAMI, shonen, 6,90 euros, série en cours)
Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.
Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe…jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !
Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?