Les Temps retrouvés : rides et romance cohabitent
10/05/2019
Après avoir rempli notre cœur d’émotions avec Sous un ciel nouveau, leur premier recueil plusieurs fois primé en France, Cocoro HIRAI et Kei FUJII reviennent avec un nouveau bonbon, un titre doux et poétique : Les Temps retrouvés.
Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux : c’est le message que souhaitent faire passer les deux auteurs dans ce roman graphique 100 % couleur, imaginé dans le sens de lecture occidental.
Tout en douceur et avec justesse, Les Temps retrouvés fait de nous les témoins d’une rencontre amoureuse du troisième âge et se penche ainsi sur une thématique encore délicate à aborder, celle d’une deuxième vie...
Si l’amour n’a ni foi ni loi, il n’a pas d’âge non plus ; s’il peut nous quitter, il peut aussi nous retrouver et faire à nouveau basculer notre vie.
-> Les Temps retrouvés : sortie du tome 1 le 19 septembre 2019
(Kei FUJII / Cocoro HIRAI, seinen, 15 euros, série en 2 volumes)
Coup de foudre au centre Gin ! Ippei, fringant retraité, voit la vie en rose depuis qu’il a posé les yeux sur Kotoko, nouvelle recrue du club de musique de la maison de retraite. À son âge, il ne pensait pas revivre de telles émotions et s’imaginait plutôt passer ses journées à s’occuper de ses petits-enfants ou à papoter avec ses camarades septuagénaires…
Et pourtant, son cœur bat comme à ses vingt ans pour l’élégante vieille dame. Mais comment réapprendre à séduire quand on n’a plus l’habitude de la drague et qu’il faut faire face au poids écrasant des conventions sociales ?
Il n’est jamais trop tard pour refaire sa vie ! Les Temps retrouvés est la nouvelle pépite des auteurs de Sous un ciel nouveau, vainqueur du prix ACBD Asie 2018. Cette œuvre tout en couleurs met en lumière le talent de dessinatrice de Cocoro Hirai, passionnée de bandes dessinées. Laissez-vous emporter par une histoire empreinte de délicatesse, de poésie et d’émotion !