Tsugumi Project : survie dans un Japon abandonné
29/03/2019
Les éditions Ki-oon sont très fières de vous annoncer la sortie en librairie le 4 juillet prochain de leur deuxième création 2019, Tsugumi Project !
Depuis son plus jeune âge, ippatu prend un malin plaisir à mélanger le réel et l’imaginaire. Il fait ses armes auprès de Jiro Taniguchi en tant qu’assistant (Quartier lointain, Le Gourmet solitaire) et de Tadahiro Uesugi, artiste connu pour son travail avec les studios Disney (Les Nouveaux Héros, Coco).
Multipliant les expériences, du travail d’illustration en passant par le chara-design de jeux vidéo ou encore par la publication de séries courtes, ippatu construit peu à peu un imaginaire bien à lui peuplé de nombreuses créatures... Passionné par les chimères depuis qu’il a découvert le tableau L’Invention collective de René Magritte, cet accro du détail nous offre ici une histoire au graphisme et aux personnages incroyablement riches !
> Tsugumi Project – Sortie du tome 1 le 4 juillet 2019
(ippatu, seinen, série en cours, 7,90 euros)
Léon, soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code : Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle, c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme…
Mais l’opération tourne court : l’avion s’écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à bout de forces, avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu… Sa course pour la survie commence !
Lancez-vous dans une quête désespérée au cœur d’un Japon post-apocalyptique ! Avec son bestiaire d’une richesse incroyable, ses personnages charismatiques et ses décors extraordinaires, Tsugumi Project vous marquera au fer rouge…