Tetsuya Tsutsui de retour avec Noise !
07/06/2018
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée dans notre catalogue de Noise, dernière série en date de Tetsuya Tsutsui et ultime création originale de l’année 2018 !
Après Manhole, Prophecy ou encore Poison City, Tetsuya Tsutsui est de retour avec Noise, un nouveau thriller palpitant, cette fois sur fond de paysages de campagne ! Dans le monde fermé d’un village aussi reculé que bucolique, l’arrivée d’un ancien criminel fait basculer le destin des habitants.
Tetsuya Tsutsui a concocté un scénario solide et imprévisible, avec des personnages aussi complexes qu’ambigus. Chez lui, la frontière entre le bien et le mal n’est pas clairement définie. Il sera difficile pour le lecteur de choisir un camp !
Le premier tome de cette création 100 % Ki-oon sortira en France le 6 septembre.
;
Noise — sortie du tome 1 le 6 septembre
(Tetsuya TSUTSUI, seinen, 242 pages, 7,90 €)
Dans un village que la dépopulation condamne à disparaître, une lueur d’espoir naît : Keita, un agriculteur du coin, a créé une nouvelle espèce de figues qui fait sensation dans tout le Japon grâce aux recommandations d’une star du web ! Avec la couverture médiatique, l’économie locale repart. Keita espère que ce renouveau permettra de rouvrir l’école, ce qui pourrait convaincre sa femme partie à la grande ville de revenir avec leur fille.
Mais la paisible bourgade voit son quotidien bouleversé par l’arrivée d’un inconnu à la mine patibulaire, Mutsuo Suzuki. Il dit vouloir travailler comme journalier, seulement son attitude bravache et ses mensonges évidents inspirent la méfiance. Les doutes de Keita se confirment quand son meilleur ami lui apprend qu’il a reconnu l’étranger : condamné il y a plusieurs années pour une affaire de harcèlement et de meurtre, c’est un criminel fraîchement sorti de prison ! Que faire s’il s’installait dans la région ?
Après Prophecy et Poison City, Tetsuya Tsutsui est de retour pour un nouveau thriller palpitant, avec la campagne japonaise pour toile de fond ! Un récit intense mené de main de maître, où la frontière entre le bien et le mal n'est jamais clairement définie…