Ressentiment : un ovni signé HANAZAWA !
05/09/2014
Les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue de Ressentiment, un récit d’anticipation en deux tomes, signé par l’auteur de I am a hero : Kengo HANAZAWA !
Publiée une première fois en 4 tomes en 2004 au Japon, cette série vous sera proposée chez Ki-oon dès le 9 octobre dans sa nouvelle version : deux volumes doubles de près de 450 pages !
En avance sur son temps, atypique et irrévérencieux, Ressentiment aborde un sujet très actuel : l’importance grandissante des mondes virtuels et la difficulté de se satisfaire du réel…
Retrouvez tout le talent de Kengo HANAZAWA dans l’ovni manga de la rentrée : Ressentiment !
Ressentiment – sortie du tome 1 le 9 octobre 2014
(Kengo HANAZAWA, seinen, 9,65 €, une série en deux tomes)
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…
“La réalité virtuelle est mon seul refuge !!”
Suivez Takuro et son combat entre réel et virtuel dans Ressentiment, une perle seinen signée Kengo HANAZAWA (I am a hero) !